Formulaire Avertisseurs de fumée

Chaque année, les pompiers procèdent à l’inspection des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone des résidences du territoire.

Pour assurer votre sécurité, ces informations sur votre demeure doivent être mises à jour. Pour ce faire, veuillez remplir le questionnaire ci-dessous.

Rappels importants lors de vos vérifications

  • Les avertisseurs de fumée doivent être installés au plafond ou à moins de 30 cm du plafond.
  • Les avertisseurs de fumée ont une durée de vie d’environ 10 ans.
  • Vous devez avoir un avertisseur de fumée par étage, ainsi qu’au sous-sol, tel que mentionné dans la réglementation municipale.
  • Les avertisseurs de fumée doivent être installés à moins de 5 m de toutes chambres à coucher et il est de votre responsabilité d’en vérifier le fonctionnement 2 fois par année.
  • Un avertisseur de monoxyde carbone devrait être installé près des chambres si la résidence compte un garage attaché à la maison et/ou un appareil de chauffage à combustion.

Renseignement : 450-435-2422 | securiteincendie@sainte-therese.ca

 

* Champs obligatoires

    Occupant










  1. Locataire Propriétaire

  2. Oui Non
  3. Avertisseur de fumée


  4. Oui Non
  5. Propane


  6. Oui Non

  7. 100 lb 200 lb 420 lb Autre :

  8. Oui Non

  9. Oui Non

  10. Oui Non
  11. Je confirme avoir procédé à la vérification des éléments mentionnés ci-haut et j'atteste que les informations inscrites sont véridiques.*

Prenez note que les pompiers pourraient faire des visites aléatoires afin de confirmer l'exactitude des informations transmises. L'objectif demeure d'assurer la sécurité des résidents de votre demeure.