Animaux errants

Demande de contrôle animalier

Annuellement, la Régie de police Thérèse-De Blainville octroie un contrat privé pour le contrôle des animaux errants (à l'exception des chats errants), malades ou décédés.

Ainsi, toute demande relative au contrôle animalier doit être directement adressée à la Régie de police, en composant le 450-435-2421. Celle-ci prendra en note tous les renseignements pertinents et dirigera par la suite l’appel de service à l’entreprise retenue pour effectuer ce travail.

Services offerts

Voici les services offerts aux citoyens (à leurs frais) :

  • cueillette d’un animal de compagnie à la résidence d’un citoyen désirant s’en départir;
  • réception d’un animal de compagnie à la place d’affaires de l’entreprise retenue aux fins d’adoption ou d’euthanasie.

Prêt de cage

Tout citoyen peut emprunter une cage pour une période maximale de cinq jours pour la capture d’un animal errant (à l’exception d’un chat). Un dépôt de 50 $ sera exigé et remis sur récupération de la cage, qu’il y ait ou non capture d’un animal.

Propriétaire d’un animal errant

Dès que le propriétaire d’un animal de compagnie errant ayant été capturé est identifié, tous les frais, le cas échéant, de cueillette et d’entretien en fourrière lui seront directement facturés. À cet effet, le contrôleur animalier a une obligation de garde en fourrière de quatre jours après quoi, il peut disposer de l’animal par adoption ou euthanasie.

Animaux morts

Vous devez communiquer avec la Régie de police Thérèse-De Blainville, au 450 435-2421, pour la cueillette des animaux morts sur la propriété publique.