Services aux artistes et artisans

Politique d’acquisition d’œuvres d’art – appel de dossiers

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse procède, une fois par année, à un appel aux artistes professionnels qui souhaitent soumettre leur dossier dans le cadre de la politique d’acquisition d’œuvres d’art.

Maison des métiers d’art

Il s’agit d’un événement incontournable dans la région, qui attire annuellement quelques milliers de visiteurs. C’est une occasion parfaite de se procurer une panoplie de produits originaux de grande qualité, conçus par des artisans québécois de talent. En voici les particularités :

  • L’événement se déroule sur une période de trois semaines (les jeudis, vendredis, samedis et dimanches).
  • Le montage, la promotion, la vente et le démontage sont effectués par des employés et des bénévoles. La présence des artisans n’est donc pas requise.
  • L’embauche d’une ressource destinée au montage permet une présentation uniforme et esthétique des produits. La Maison Lachaîne est littéralement transformée en boutique de Noël féérique.
  • L’inventaire complet est informatisé, permettant une facturation précise et une minimisation des erreurs.
  • Les modes de paiement sont les suivants : comptant, débit, Visa ou MasterCard.
  • De l’animation musicale sera présentée tous les dimanches au rez-de-chaussée.

Le Village devient maboule

La Maison des métiers d’art est l’une des facettes du Village devient maboule, un événement qui se déroule des mois de novembre à janvier et qui regroupe plusieurs activités organisées au cœur du Village de Sainte-Thérèse.

Service aux entreprises

Si vous êtes à la recherche de cadeaux d'entreprise inédits ou souhaitez faire l’acquisition d’une œuvre pour vos bureaux, notre coordonnatrice spécialisée en arts visuels peut guider vos choix vers des artistes professionnels du milieu térésien ou de la région des Laurentides.