Balayage des rues

voirie

Nettoyage printanier

Dans le cadre du nettoyage printanier annuel, la Ville procède au balayage des rues afin de ramasser les débris et les matières qui se sont accumulés au cours de l’hiver et qui pourraient constituer un danger pour la circulation, les piétons et les cyclistes. 

Dès que la température le permet, le personnel de la Ville travaille sur deux quarts de travail, afin d’effectuer ces opérations le plus rapidement possible et d’en atténuer les répercussions pour les résidents et les commerçants.  

Rappel

Nous rappelons aux résidents de ne pas racler ou souffler les feuilles, le gazon coupé ou tout autre débris sur la chaussée et d’en faire des monticules puisque les équipements ne sont pas adaptés pour les ramasser.

Balayage des rues

En premier lieu, les terre-pleins et les pistes cyclables sont nettoyés au moyen de balais mécaniques. 

  • Les débris étant en bordure de rue, un camion aspirateur ramasse ensuite la majeure partie du gravier, des débris, des particules et de la poussière. Il se peut qu’on répète cette opération à plusieurs reprises en vue d’obtenir la propreté recherchée.  
  • Si des véhicules stationnés empêchent le balayage, le personnel prend note de la zone concernée en vue d’y retourner plus tard.

Si vous croyez qu’une rue a été oubliée, communiquez avec le Service des travaux publics pour le signaler.