Projet pilote : Vignette de stationnement hivernal de nuit

SAISON 2020-2021

Pour une deuxième année consécutive, la Ville autorisera le stationnement sur rue à compter du 1er décembre aux résidents s’étant procuré une vignette prévue à cet effet.

Un véhicule affichant une vignette à son rétroviseur, ou sur le tableau de bord, pourra être stationné sans s’exposer à l’émission d’un constat d’infraction du 1er décembre au 15 mars :

  • Sur les voies publiques : entre minuit et 7 h
  • Dans les stationnements publics : entre minuit et 6 h

SAUF lorsque des opérations de déneigement ont cours.

Le non-respect de la réglementation peut entrainer l’émission d’un constat d’infraction et le remorquage d’un véhicule aux frais de son propriétaire

RECEVOIR LES AVIS DE DÉNEIGEMENT

Lorsqu’une opération de déneigement est prévue, la Ville enverra un texto et/ou un courriel aux résidents ayant fait l’acquisition d’une vignette pour les aviser de la suspension du droit de se stationner, pendant toute la durée de l’opération de déneigement.

Les messages seront envoyés au plus tard à 17 h, la journée visée par l’opération.

En tout temps, entre le 1er décembre et le 15 mars, les citoyens peuvent joindre la boîte vocale automatisée au 450 434-1440, poste 2020 pour savoir si une interdiction de stationnement est en vigueur.

S’INSCRIRE ET SE PROCURER UNE VIGNETTE

Les Thérésiens peuvent acheter un nombre illimité de vignettes, au coût de 40 $ chacune, sur présentation d’une preuve de résidence. Il est de la responsabilité du résident qui se procure une ou plusieurs vignettes d’aviser les autres personnes qui en feront usage.

La vignette devra être accrochée au rétroviseur du véhicule stationné, ou disposée de façon bien visible sur le tableau de bord, du côté chauffeur. La vignette est transférable d’un véhicule à un autre et est valide pour la saison hivernale en cours.

Intéressé à vous procurer une vignette? Vous devez tout d’abord vous inscrire en ligne au système de messages d’urgence automatisés afin de recevoir les avis de déneigement.

Pour acheter votre vignette, présentez-vous au comptoir d’accueil de la Maison du citoyen, pendant les heures d’ouverture, à compter du 9 novembre.

Exceptionnellement, la Maison du citoyen sera ouverte le jeudi 19 novembre, de 17 h à 20 h, pour la vente de vignettes.

NOUVEAU

Il sera également possible de faire l’achat d’une vignette en ligne via le site Web de la Ville. Elle sera ensuite acheminée par la poste (prévoir un délai pour la livraison).

Plus de détails seront mis en ligne d’ici au 9 novembre 2020. Surveillez cette page Web.

Autres options de stationnement hivernal

RAPPEL -  Les rues et stationnements municipaux permettant déjà le stationnement de nuit en période hivernale demeureront accessibles : autres options de stationnement.


Renseignements : 450 434-1440, poste 2100