AGENT DE COMMUNICATION

1 poste permanent, syndiqué
1 poste temporaire, syndiqué (environs 7 mois)

Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.

La Ville de Sainte-Thérèse désire combler deux postes syndiqués d’agent de communication (1 permanent et 1 temporaire) au sein du Service des communications.

Description

Sous l'autorité immédiate du Directeur des communications, l’agent de communication contribue à la planification, à l’élaboration et à la réalisation de divers outils de communication permettant de promouvoir la notoriété et les activités de la Ville de Sainte-Thérèse.

Rôles et responsabilités

  • Conçoit, rédige, révise et assure le suivi de la production des documents officiels, tels que : Magazine Citoyen, dépliants, journal interne, publicités, affiches, etc.
  • Effectue la veille médiatique sur les différentes plateformes : Médias traditionnels et médias sociaux.
  • Rédige des allocutions, des communiqués de presse, des scénarios, etc.
  • Met à jour les différents canaux de communication : site Web, babillards électroniques, infolettre, page Facebook, etc.
  • Agit comme personne-ressource auprès des divers services de la Ville pour l’élaboration des outils de communication dont il est responsable.
  • Coordonne les processus de production avec les divers fournisseurs et professionnels requis pour l’exécution des mandats.
  • Contribue à la planification, à l’élaboration, à la rédaction et à la mise en œuvre de plans de communication et d’outils de communication et de promotion de la Ville.
  • Procède à l’évaluation post-mortem des activités et/ou événements spéciaux ou programmes, et soumet les statistiques, rapports et recommandations appropriés.
  • Planifie, organise, anime et voit au bon déroulement d’activités de communication ou de relations publiques en soutien à la responsable communications et relations publiques.
  • Assure, lorsque requis, un soutien clérical du Service des communications.
  • Effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

Exigences

  • Posséder un diplôme universitaire en communication ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder 3 années d’expériences pertinentes dans un poste similaire. Une expérience dans le milieu municipal sera considérée comme un atout.
  • Posséder une excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Posséder une excellente capacité de rédaction avec différents tons ou style et adaptés au public visé.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office, de la suite Adobe Creative et du Web.
  • Posséder une connaissance des réseaux sociaux et une habileté à les utiliser dans un contexte institutionnel.
  • Posséder une aptitude à travailler en équipe et la capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés.
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, un excellent jugement, de l’autonomie, un sens développé de l’organisation, de la polyvalence et de la créativité sont quelques-unes des qualités recherchées chez un(e) candidat(e)!

Horaire

34 heures par semaine (lundi au jeudi : 8 h à 16 h 30; vendredi : 8 h à 12 h). 

Rémunération

Échelle salariale débutant à 28,98$ heure.

Lieu de travail

Hôtel de Ville (6, rue de l’Église, Sainte-Thérèse).

Pour postuler

Vous aspirez à joindre une équipe de communicateurs ouverts et créatifs œuvrant dans un environnement à échelle humaine? Vous êtes un surdoué pro de la rédaction et de la révision, et vous recherchez la diversité au quotidien? Vous préconisez le travail d’équipe et VOUS êtes le généraliste en communication qu’il nous faut? Envoyez-nous votre CV, accompagné d’une lettre de présentation, sans tarder à l’adresse emploi@sainte-therese.ca au plus tard d’ici le 16 juin 2020.

SVP, veuillez éviter de nous faire parvenir votre offre de service plus d’une fois.

IMPORTANT - Veuillez nous envoyer votre CV et votre lettre de présentation en format .docx ou .pdf UNIQUEMENT.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal.Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.