À la bibliothèque de Sainte-Thérèse, petit lecteur deviendra grand!

25 février 2019

Afin de célébrer la 20e édition de son programme Une naissance un livre, l’Association des bibliothèques publiques du Québec met à la disposition des parents une toute nouvelle trousse du parfait bébé-lecteur. Cette trousse est disponible à la bibliothèque de Sainte-Thérèse et est offerte aux parents qui abonnent leur enfant de moins d’un an.

La trousse du parfait bébé-lecteur comprend :

  • deux tout nouveaux guides réalisés en collaboration avec le Département d’orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières: Lire avec votre enfant ainsi que Chantez avec votre enfant, qui propose les comptines de La Montagne secrète;
  • un livre exclusif signé par l’auteure québécoise Marianne Dubuc, auteure et illustratrice québécoise reconnue et maintes fois primée pour ses œuvres jeunesse
  • le magazine Popi, offert par Bayard jeunesse;
  • ainsi qu’un magazine exclusif Naître et grandir.


Entièrement gratuit, le programme Une naissance un livre vise à favoriser la lecture dès le plus jeune âge et à encourager la fréquentation de la bibliothèque publique en famille. Il met en valeur les auteurs d’ici, positionne le livre comme un jouet riche pour développer les connaissances des tout-petits, en plus de garantir l’accès à toutes les ressources disponibles dans les bibliothèques publiques.

La bibliothèque est un lieu magique pour les tout-petits et très prisé des familles! Venez l’explorer et y découvrir toute la programmation d’activités dédiées aux enfants : l’heure du conte en pyjama, le rendez-vous d’éveil à la lecture, les surprises de galette et bien plus encore.