À Sainte-Thérèse, pousser sa neige dans la rue, c’est défendu

Le 29 novembre 2020

Avant l’arrivée d’importantes chutes de neige, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite rappeler aux Thérésiennes et aux Thérésiens que la réglementation municipale interdit de pousser la neige d’une propriété privée sur les trottoirs ou dans la rue. Les propriétaires doivent donc garder la neige de leur entrée ou de leur terrain dans les limites de leur propriété.

« Contrevenir à la réglementation en poussant la neige dans la rue ou sur les trottoirs engendre des conséquences dommageables, puisque cela ralentit les opérations et diminue la qualité du déneigement. C’est pourquoi nous sollicitons la collaboration de tous afin d’améliorer les opérations de déneigement et rendre la circulation plus sécuritaire sur l’ensemble du territoire thérésien », a déclaré la mairesse de Sainte‑Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Les propriétaires ont non seulement l’obligation de respecter l’interdiction en vigueur, mais ils doivent également s’assurer de la faire respecter par leurs locataires et entrepreneur privé en déneigement. Toute infraction commise à cet effet est passible d’une contravention adressée au propriétaire.

Il est possible d’obtenir un permis permettant de pousser la neige provenant des entrées privées sur la voie publique, avant le passage des équipes de déneigement. Des frais et des conditions s’appliquent. Pour plus de détails, les citoyens doivent communiquer avec le Service de l’urbanisme et du développement durable à udd@sainte‑therese.ca.

Pour en savoir davantage sur le déneigement à Sainte-Thérèse, consultez le www.sainte-therese.ca > Transport et voirie > Déneigement.