À vos parcs, prêts, bougez!

31 juillet 2017

La Ville de Sainte-Thérèse profite de l’été pour rappeler aux petits et aux grands que de nombreux parcs et sites d’activités sont à leur disposition afin de pratiquer leurs activités préférées ou de tout simplement prendre un moment de repos.

« Sur son territoire de plus de 8 km2, Sainte-Thérèse compte 29 parcs où les citoyens peuvent apprécier les richesses de leur milieu. Cet été, la Ville encourage les résidents à découvrir ou à redécouvrir les plus beaux attraits horticoles et paysagers de la municipalité », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant.

Bougez en toute liberté
Plusieurs activités peuvent se pratiquer librement dans les parcs de la ville. La majorité dispose d’ailleurs de modules de jeux appréciés des enfants. Envie de pratiquer vos lancés au panier? Visitez les parcs Anatole-Desjardins, De Sève, Ducharme et Lionel-Bertrand. Pour une partie de volleyball sous le soleil, deux terrains s’offrent à vous au parc Richelieu, et deux à la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Les amateurs de pétanque se donnent quant à eux rendez-vous aux parcs Isaac-Rawas et Richelieu, tandis que les adeptes de la planche à roulettes peuvent exercer leurs prouesses au Skate Plaza du parc Ducharme.

Que ce soit pour profiter de son sentier pédestre de 1,7 km, de ses circuits d’entraînement TREKFIT et BENCHFIT ou de ses aires de repos, le Jardin des sources est la destination tout indiquée. Finalement, les parcs Anatole-Desjardins, De Sève, Saint-Jacques et le Collège Lionel-Groulx offrent au total 17 terrains de tennis éclairés.

Des espaces verts près de chez vous
Plusieurs sites verdoyants sont aménagés à Sainte-Thérèse, où il fait bon se balader. Non loin d’ici, se trouve aussi le Parc du Domaine Vert, situé à Mirabel. Ce parc à vocation plein air propose une panoplie d’activités destinées aux familles. Les citoyens de Sainte-Thérèse peuvent accéder gratuitement au parc en présentant leur Carte citoyen valide. Consultez le www.domainevert.com pour plus de détails.

Activités organisées dans les parcs
Plusieurs événements spéciaux sont organisés cet été dans les parcs de la ville. Que ce soit les activités pour ados, Ma tente à lire qui visite certains parcs ou les soirées de poésie ayant lieu au Sentier de poésie, il y en a pour tous les goûts.

Découvrezr l’ensemble des parcs et sites d’activités situés sur le territoire thérésien et accédez au calendrier des activités.

Rappelons qu’en 2015, la Ville de Sainte-Thérèse annonçait avec fierté l’obtention d’un 4e fleuron dans le cadre du programme Les Fleurons du Québec, pour le soin apporté envers les parcs, les espaces verts, les voies publiques, les bâtiments et les entrées de la ville. Environ 60 % du territoire de Sainte-Thérèse avait été évalué sur différents critères : propreté, entretien, variété des éléments horticoles et état visuel du paysage municipal.