Ados thérésiens, participez à « Mission Programmation »!

31 janvier 2020

Les jeunes thérésiens de 12 à 17 ans curieux de découvrir le secteur des technologies sont invités à s’inscrire à « Mission Programmation », qui se tiendra le 16 février prochain, de 13 h à 16 h 15, à la bibliothèque municipale. Cette activité gratuite est une occasion unique de plonger dans le feu de l’action et de s’initier à la programmation informatique.

L’activité « Mission Programmation », chapeautée par le Réseau Technoscience, comprend deux ateliers, le premier étant préalable au deuxième :

Atelier 1 - 13 h à 14 h 30
Les participants apprendront les bases de la programmation en se familiarisant avec Python, le langage informatique utilisé par les professionnels du milieu.

Atelier 2 - 14 h 45 à 16 h 15
Les jeunes auront la chance de diriger un petit robot avec un ordinateur. Celui-ci pourra même franchir une course à obstacles!

Un animateur spécialement formé par le Réseau Technoscience sera présent pour assurer le bon déroulement de l’activité et guider les participants dans leur apprentissage.

Inscription obligatoire
Pour ce faire, les jeunes doivent s’inscrire en ligne ou en personne à la bibliothèque. Notez que la Carte citoyen valide est obligatoire. L’activité peut accueillir un maximum de 15 participants, faites vite!

Réseau Technoscience
Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présentspartout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment plusieurs programmes et assure également la diffusion de trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire. Visitez le www.technoscience.ca.