Bonification du Taxibus : Un service de transport personnalisé pour les aînés à Sainte-Thérèse

7 juin 2018

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer la bonification du service Taxibus, un service de transport personnalisé offert aux Thérésiennes et aux Thérésiens âgés de 65 ans et plus. Dès la semaine du 11 juin, en plus des mercredis, Taxibus sera désormais offert tous les jeudis, et la Place Rosemère (401, boul. du Curé-Labelle, Rosemère) et le Cabaret BMO Sainte-Thérèse (57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse) s’ajouteront à la liste des destinations accessibles. 

La conseillère municipale et présidente du comité consultatif de la Politique intégrée de la famille et des aînés, madame Johane Michaud, a profité de la présentation d’une pièce de théâtre destinée aux aînés pour annoncer la bonne nouvelle.

« L’an dernier, lors de l’adoption de notre Politique intégrée de la famille et des aînés, la Ville s’est engagée à améliorer l’accessibilité aux services et à briser l’isolement notamment en améliorant le service de Taxibus. Et bien, nous sommes sur la bonne voie! Non seulement nous ajoutons une journée supplémentaire de service, mais deux nouvelles destinations s’ajoutent à la liste de celles déjà offertes! », a déclaré cette dernière.

Pour la mairesse, madame Sylvie Surprenant : « Taxibus permet bien sûr aux aînés d’effectuer des déplacements pratiques et utilitaires. Désormais, l’accès au Cabaret BMO Sainte-Thérèse leur permettra également de sortir pour assister à un spectacle, et ils pourront aussi profiter de l’ambiance, des boutiques et des services offerts au populaire centre commercial Place Rosemère! » 

INSCRIPTION

Pour se prévaloir du Taxibus, il faut tout d’abord remplir le formulaire d’inscription ou à la Maison du citoyen (37, rue Turgeon).

Une fois l’inscription complétée, il est possible de faire une demande de transport.

Important : Les gens qui peuvent se prévaloir du service de transport adapté ne sont pas admissibles au Taxibus, celui-ci n’étant pas adapté pour ces personnes.

DEMANDE DE TRANSPORT

Il faut réserver le Taxibus au plus tard le lundi précédent, avant 16 h pour les transports du mercredi et le mardi précédent, avant 16 h pour les transports du jeudi au (579) 275-0301 (ligne locale) ou le 1 833 275-0301 (numéro sans frais).

  • Donner prénom et nom.
  • Indiquer la date, l’heure de départ et l'heure de retour souhaitées.
  • Spécifier la destination parmi la liste offerte.
  • Indiquer le circuit numéro 70 pour une sortie le mercredi ou le jeudi.

Le coût de 1 $ par déplacement (1 $ pour l’aller et 1 $ pour le retour) doit être remis au chauffeur du Taxibus. Le service est offert de 7 h à 23 h. 

Comme plus d’un passager peuvent partager un Taxibus, les bagages, sacs d’épicerie ou autres articles qui requièrent de la place supplémentaire sont interdits à bord des véhicules. L’usager doit pouvoir mettre ses paquets sur ses genoux ou à ses pieds.

Tous les détails, de même que la liste des destinations couvertes par le service Taxibus de Sainte-Thérèse sont disponibles en ligne et à la Maison du citoyen.

Renseignements : 450 434-1440, poste 2540