Collecte de sang de Sainte-Thérèse : Plus de 320 personnes ont donné au suivant!

31 mai 2018

321 donneurs au grand cœur ont posé un geste admirable lors de la 19e collecte de sang de la Ville de Sainte-Thérèse, le 29 mai dernier. Cet événement annuel, un des plus important au Québec, avait lieu à la caserne de pompiers et a une fois de plus été couronné de succès en frôlant  de très près l’objectif de 325 donneurs!

« Je souhaite remercier chaque personne s’étant déplacée pour venir donner du sang. Cette belle participation dénote la remarquable générosité de notre communauté et nous pouvons en être fiers. Merci d’avoir fait ce précieux don et je vous donne rendez-vous l’an prochain pour la 20e édition! Je me dois également de souligner l’apport indispensable du Service de sécurité incendie qui déploie beaucoup d’efforts dans l’organisation de cet événement depuis 19 ans déjà! », a indiqué la mairesse, madame Sylvie Surprenant.

« Chacun des membres de mon équipe s’est grandement investi pour faire de cette journée un succès. Nous sommes aussi très fiers d’avoir établi et maintenu une aussi belle collaboration avec la Polyvalente Sainte-Thérèse au fil des années. L’important soutien des jeunes du Volet alternatif et de la présidente d’honneur cette année, Charlie Plouffe, aura certainement contribué à faire de cette collecte une belle réussite. C’est un beau travail d’équipe! » ajoute Stéphane Dufour, chef de Division - Intervention et projet Spéciaux du Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse.

Saviez-vous que…

Tous les jours, des centaines de Québécois reçoivent des transfusions sanguines.

  • Près d’un Québécois sur sept a déjà reçu une transfusion.
  • Un Québécois sur trois sait qu’un de ses proches a reçu une transfusion.
  • Toutes les 80 secondes, quelqu’un a besoin de sang au Québec.

Source : www.hema-quebec.qc.ca