Collectes spéciales des résidus verts cet automne à Sainte-Thérèse

Le 11 octobre 2022

Les prochaines collectes des résidus verts auront lieu les vendredis 21 octobre, 4 et 25 novembre prochains à Sainte-Thérèse. Notons que les collectes pourraient s’échelonner sur plus d’une journée en fonction des quantités de résidus à amasser sur l’ensemble du territoire.

Les sacs en plastique étant interdits, les citoyens devront s’assurer de placer leurs résidus verts dans des sacs en papier ou dans des contenants munis de couvercles et de poignées. Pour être ramassés, les résidus verts doivent être déposés en bordure de la rue dès 18 h la veille ou avant 7 h le jour de la collecte.

« Les belles couleurs d’automne nous rappellent que la période de ramassage des feuilles est bel et bien commencée. Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre engendrés par le transport et l’enfouissement, essayez le feuillicyclage ou remplissez votre bac brun au fur et à mesure! Chaque petit geste compte pour préserver nos espaces verts », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

OPTEZ POUR DES PRATIQUES SIMPLES ET ÉCOLOGIQUES

Le bac brun

Une bonne habitude à prendre est d’utiliser le bac brun pour vous départir des résidus verts.  Les quantités de résidus verts amassés dépassent la capacité de votre bac? Répartissez-les sur plusieurs collectes ou demandez à un voisin qui utilise moins son bac de vous donner un coup de main!

Le feuillicyclage

Cette pratique consiste à déchiqueter les feuilles mortes avec la tondeuse et à les laisser sur place plutôt que de les racler et les jeter. La décomposition des feuilles déchiquetées permet de redonner les éléments nutritifs au sol!

Le feuillicyclage offre une foule d’avantages :

  • Diminue le temps requis pour le ramassage des feuilles;
  • Offre une source d’engrais naturel à la pelouse;
  • Redonne des éléments nutritifs au sol;
  • Prévient l’apparition d’insectes et de maladies.

Pour tous les détails concernant les collectes spéciales des résidus verts, visitez le www.sainte‑therese.ca > Environnement > Collectes et matières résiduelles > Collectes spéciales.

Renseignements :  travauxpublics@sainte-therese.ca | 450 434-1440, poste 2500