Modifications importantes au calendrier des collectes 2018 de Sainte-Thérèse

Le 27 novembre 2017

D’importants changements ont été apportés au calendrier des collectes 2018 de la Ville de Sainte-Thérèse. Inséré en pages centrales de l’édition décembre-janvier du Magazine Citoyen et livré dans tous les foyers thérésiens du 27 au 29 novembre, il peut également être consulté en ligne.

Des changements à venir

Des collectes simplifiées : un seul secteur au lieu de deux
Dès janvier 2018, la notion de deux secteurs distincts sera abolie pour les collectes à Sainte-Thérèse. Toutes les résidences seront désormais regroupées en un seul secteur et horaire de collecte. Il est important de noter que la collecte des matières recyclables et des ordures ménagères se fera en alternance les mardis à compter de cette date.

Le calendrier des collectes 2017 prendra fin le 30 décembre prochain à Sainte-Thérèse et le nouveau calendrier entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018. Sur l'ensemble du territoire thérésien, les matières recyclables seront donc ramassées pour une première fois le 2 janvier, suivies par les ordures ménagères le 9 janvier, et ainsi de suite pour le reste de l’année.


Implantation de la collecte des matières organiques
La collecte des matières organiques débutera le 6 avril 2018 à Sainte-Thérèse. Les citoyens sont invités à prévoir de l’espace pour accueillir le bac brun qui leur sera livré accompagné d’un minibac de cuisine et d’un dépliant explicatif, du 26 février au 2 mars 2018.

« La collecte des matières organiques permettra une gestion plus efficace des matières résiduelles produites chez nous, notamment en réduisant davantage la quantité de matières qui prennent le chemin de l’enfouissement. Cette collecte fait aussi écho aux visées de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles du gouvernement du Québec dont l’objectif fondamental est que la seule matière résiduelle éliminée au Québec soit le résidu ultime », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Les citoyens peuvent consulter la section Bac brun, pour se familiariser avec cette nouvelle habitude à adopter. Des rencontres d’information sont également prévues pour les accompagner dans cette transition, les détails de ces dernières seront diffusés sous peu.

« Pour l’année 2018, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite ramasser 2 200 tonnes de matières organiques. Voilà un défi environnemental stimulant à relever collectivement! », a conclu la mairesse, madame Surprenant.

Pour toute question ou renseignement concernant les collectes à Sainte-Thérèse, les citoyens peuvent visiter le www.sainte-therese.ca, écrire à udd@sainte-therese.ca ou téléphoner à la ligne Info-collectes au 450 434-1440, poste 2500.