Des pianos publics colorés!

5 septembre 2019

L’été dernier, la Ville de Sainte-Thérèse amorçait avec des artistes de la région un projet culturel visant à enjoliver les trois pianos publics présents sur le territoire thérésien. Qui sont les artistes se cachant derrière les couleurs flamboyantes de ces instruments?

  • Yannick Picard, artiste professionnel de grand talent résidant au Village de Sainte-Thérèse, a pris plaisir à donner une touche vive et éclatée au piano situé à la place Lagoa.
  • Martine Lamarre, une artiste de Blainville, propose un piano peint sous le thème du mandala à la Maison du citoyen.
  • Victoria-Mae Carrière, une jeune artiste de la relève prometteuse qui fréquente la bibliothèque, y a peint un piano de façon très originale, rappelant l’univers des bandes dessinées.

Grâce au talent de ces artistes, les pianos publics s’animent et agrémentent les rues du Village tant au niveau sonore, que visuel. Allez-y, ouvrez vos oreilles… et vos yeux!

Installés à l'extérieur pour la saison estivale, respectivement à la place Lagoa, à la Maison du citoyen et à la bibliothèque, les pianos publics sont à la disposition de tout un chacun, qui est invité à y pianoter ou à partager son talent. Chaque été, entre 10 h et 20 h, les pianos sont utilisés par de nombreux citoyens qui en profitent pour pratiquer quelques pièces en solo ou s’y regrouper entre amis pour chanter.