Donnez au suivant en participant à la collecte de patins usagés Patines-tu?

Le 28 septembre 2021

Dans le cadre du projet Patines-tu?, la Ville de Sainte‑Thérèse, en partenariat avec les villes de Blainville, Boisbriand, Bois‑des‑Filion, Lorraine, Rosemère et Sainte-Anne-des-Plaines, invite les citoyennes et les citoyens à faire don de patins à glace qui ne servent plus, mais qui sont toujours en bon état.

« Nous sommes heureux de déployer à nouveau cette initiative qui favorise chaque année l’entraide et la solidarité. Nous invitons les Thérésiennes et les Thérésiens à donner leurs patins usagés, peu importe la pointure, un geste simple qui encourage également le réemploi! », souligne la mairesse de Sainte‑Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Les citoyens peuvent déposer leurs patins à donner aux points de dépôt suivants :

  • Sainte-Thérèse : Maison du citoyen (37, rue Turgeon)
  • Blainville : Aréna (1009, rue de la Mairie) et Centre récréoaquatique (190, rue Marie‑Chapleau)
  • Boisbriand : Aréna (999, boul. de la Grande-Allée)
  • Bois-des-Filion : Service des loisirs (479, boul. Adolphe-Chapleau) et Centre des loisirs (80, 33e Avenue)
  • Lorraine : Hôtel de ville (33, boul. de Gaulle) et aréna (60, boul. de Gaulle)
  • Rosemère : Service des loisirs (325, ch. de la Grande-Côte) et Centre communautaire Memorial (202, ch. de la Grande-Côte)
  • Sainte-Anne-des-Plaines : Centre sportif (130, rue des Saisons)

Rappelons que les résidents de Sainte-Thérèse ont droit à un remboursement des frais d’accès au patin libre à l’aréna de Blainville. Des patinoires extérieures sont aussi accessibles gratuitement pendant la saison hivernale dans plusieurs parcs de la Ville.

Pour tous les détails, rendez‑vous au www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Patinage libre et patinoires extérieures.

Renseignements : 450 434-1440, poste 2540

 

Le projet Patines-tu? est une initiative du Consortium Jeunesse de la MRC de Thérèse‑De Blainville. Dans le cadre du projet, une collecte de patins usagés a lieu chaque année dans les sept villes partenaires de la MRC, permettant ensuite de redistribuer les patins amassés dans la communauté par le biais des organismes communautaires.