Entretien printanier : les résidus verts dans le bac brun

Le 2 mai 2018

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle qu’avec l’arrivée de la collecte des matières organiques, le calendrier des collectes ne prévoit plus de collectes des résidus verts au printemps. Les résidus verts comme l’herbe coupée, les feuilles mortes, les mauvaises herbes et autres doivent désormais être disposés dans les bacs bruns roulants qui sont ramassés toutes les semaines d’avril à novembre.

Pour les citoyens dont la quantité de résidus verts dépassent la capacité de leur bac brun, il est conseillé de garder l’habitude de faire des sacs afin de disposer leur contenu au fur et à mesure dans leur bac, le temps de quelques collectes.

Un de vos voisins n’utilise pas son bac brun au maximum de sa capacité? Pourquoi ne pas lui demander de vous en servir pour vos résidus verts? Une façon simple de favoriser le bon voisinage!

« Lorsque la Ville a décidé d’implanter la collecte des matières organiques sur son territoire, nous avons choisi un scénario n’entraînant aucun impact sur la taxation des citoyens, conservant ainsi seulement les collectes des résidus verts à l’automne », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

La Ville rappelle également qu’un service de ramassage des branches et des retailles de cèdre est offert gratuitement aux citoyens. Consulter la section Collectes spéciales du site Web de la Ville.