Exposition citoyenne : Sainte-Thérèse met en lumière les œuvres de l’artiste-peintre Isabelle Lachance

24 septembre 2018

Dans le but de faire rayonner le travail d’un artiste local, la Ville de Sainte-Thérèse présente, chaque année, une exposition citoyenne. Cette année, la Ville met en lumière le talent de l’artiste Isabelle Lachance avec l’exposition INSPIRATION NATURE.

Les œuvres seront exposées du 28 au 30 septembre à la Maison Lachaîne, située au 37 rue Blainville Ouest. Un vernissage, ouvert à tous, en présence de l’artiste aura lieu le 28 septembre, de 17 h à 19 h.

Dans l’exposition INSPIRATION NATURE, l’artiste présente une série de toiles à l’huile, inspirées par plusieurs éléments de la nature. Que ce soit les grottes de Fatima, la forêt amazonienne ou une journée pluvieuse, chaque sujet l’inspire à créer des toiles vivantes et hautes en couleurs, qui dégagent des atmosphères lumineuses et mystérieuses.

L’exposition est accessible au public le vendredi de 16 h à 20 h et le samedi et dimanche de 10 h à 16 h.

« Cette exposition se déroule en même temps que la grande fête populaire québécoise des arts et la culture : les journées de la culture. C’est l’occasion parfaite pour découvrir le talent artistique d’une concitoyenne tout en nourrissant sa soif de beauté!  Quel que soit votre rapport à la culture et aux arts, cette exposition reste, certes, l’occasion parfaite pour vivre un moment culturel unique et accessible», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse,  Madame Sylvie Surprenant.

Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels, d’un certificat en enseignement des arts de l'Université Concordia ainsi que d'une maîtrise en thérapie par les arts, Isabelle Lachance enseigne actuellement les arts plastiques au niveau secondaire tout en continuant à peindre et à dessiner. Ayant exploré plusieurs médiums pendant sa formation, elle privilégie la peinture et le dessin comme moyens d'expression. 

 

Renseignements :
450 434-1440, poste 2301