Grands travaux de la rue Turgeon 2019-2021 : Des bases solides d’échanges entre la Ville de Sainte-Thérèse et le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse

3 octobre 2018

La Ville de Sainte-Thérèse était heureuse de participer au Forum commerçants du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), qui s’est déroulé le 2 octobre dernier.

Ce fut l’occasion pour la Ville d’échanger avec les commerçants sur les grands travaux à venir sur la portion de la rue Turgeon comprise entre les rues Dubois et Joseph-Hamelin, et d’entendre les commentaires et suggestions portant sur les mesures d’atténuation des impacts auxquels on peut s’attendre en lien avec des travaux d’une telle envergure.

Présents pour l’occasion, le conseiller municipal Normand Toupin a déclaré « Ces travaux qui transformeront complètement cette importante artère de Sainte-Thérèse sont plus que nécessaires en raison de la vétusté de certaines infrastructures, en partie construites il y a de cela près de 100 ans. Ils auront des impacts certes, mais au terme de ce grand projet de réaménagement urbain, le Village, tout comme l’ensemble de la Ville de Sainte-Thérèse en sortiront plus vivifiés et dynamiques que jamais! Nous devons nous serrer les coudes et travailler ensemble afin de trouver les solutions les plus optimales pour nous tous! »

Le déroulement de cet avant-midi comprenait notamment une présentation de Mme Caroline Tessier, directrice de l’Association des Sociétés de développement commercial de Montréal, sur le cas de la réfection de la rue Saint-Denis à Montréal. Ont suivi des ateliers participatifs permettant des discussions ouvertes sur les mesures d’atténuation, les activités et mesures pour attirer les clients et la communication durant les travaux.

« Il était important pour les entreprises de prendre part à cette rencontre et de pouvoir partager leurs idées et besoins auprès des intervenants concernés. Ces travaux d’envergure poursuivront les efforts déployés par le GEST et par la Ville de Sainte-Thérèse pour dynamiser et rendre plus invitant le Village de Sainte-Thérèse. Nous sommes convaincus que ces travaux seront bénéfiques pour tous et que la porte d’entrée pour notre village et nos entreprises sera des plus accueillante », a déclaré Mme Marie-Noëlle Closson-Duquette, présidente du GEST.

ÉVÉNEMENT PUBLIC À VENIR

La Ville de Sainte-Thérèse tiendra une portes ouvertes publique doublée d’un atelier participatif auxquels sont conviés celles et ceux qui seront touchés par les travaux de la rue Turgeon et leurs impacts, le mardi 16 octobre 2018, à 18 h 30, à la Maison du citoyen (37, rue Turgeon). Plus de détails.

 

À propos du GEST

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) dynamise et stimule le milieu économique à travers quatre grands mandats : accompagner et informer les entreprises, créer des liens et assurer une meilleure collaboration entre les entreprises d'un milieu, favoriser le développement économique et la promotion locale ainsi que promouvoir les besoins collectifs des entreprises auprès des différents intervenants.

 

Renseignements :
Caroline Du Paul
Chargée de projets, développement local, Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
450 435-8228, poste 227 | cdupaul@ccitb.ca