Grands travaux de la rue Turgeon : Impliquez-vous en faisant partie du comité de bon voisinage!

21 janvier 2019

La Ville de Sainte-Thérèse est à la recherche de Thérésiennes et de Thérésiens souhaitant faire partie du comité de bon voisinage qui sera mis sur pied dans le cadre des grands travaux de la rue Turgeon. Ces derniers toucheront la portion de la rue comprise entre les rues Dubois et Joseph-Hamelin, et débuteront dès la mi-mars. Le réaménagement complet du tronçon de cette artère importante permettra la création d’une porte d’entrée rajeunie et vivante au Village de Sainte-Thérèse!

Le comité de bon voisinage sera formé de résidents et commerçants, de partenaires de la communauté, de représentants du transport en commun et de la sécurité publique.

Mandat du comité et critères de sélection

Les membres bénévoles du comité suivront l’évolution des phases du chantier et échangeront sur leurs éléments positifs ainsi que sur ceux nécessitant un réalignement. Ils effectueront également un retour sur les signalements reçus en lien avec les travaux.

Les citoyens désirant se joindre au comité doivent respecter certains critères :

  • Localisation géographique : Habiter dans la zone des travaux, dans les zones environnantes, ou sur les chemins de contournement prévus, ou encore, être un utilisateur régulier du transport en commun.
  • Disponibilités : Être en mesure d’assister aux rencontres du comité (environ six rencontres entre mars et décembre 2019 déterminées en fonction des différentes phases des travaux).
  • Implication dans la communauté : Être impliqué auprès de concitoyens touchés par les impacts du chantier, de façon à diffuser les travaux du comité.


La date limite pour ce faire est le 31 janvier 2019. Un comité de sélection se penchera sur les dossiers reçus et contactera les candidats retenus au plus tard à la mi-février.

Une démarche d’écoute, de collaboration et de transparence

Les rencontres du comité de bon voisinage seront ouvertes au public. Les citoyens ne faisant pas partie du comité pourront assister aux réunions du comité et poser leurs questions sur les travaux de la rue Turgeon lors de la période prévue à cet effet.

« Nous nous sommes engagés envers la population thérésienne à mettre en place une démarche collaborative transparente tout au long des travaux, notamment en créant un comité de bon voisinage. Et bien chose promise, chose due! Voilà donc le moment de former ce comité dont l’importance est capitale dans le bon déroulement des travaux. Je suis certaine que les citoyens répondront en grand nombre à notre invitation », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

 

Rappelons que la Ville a également créé un guichet unique où adresser questions, commentaires et demandes concernant les travaux :

 

Pour en apprendre davantage sur les grands travaux de la rue Turgeon et les étapes qui ont été franchies à ce jour, consultez la section Projets de l’heure du site Web de Sainte-Thérèse (www.sainte-therese.ca > Ville > Projets de l’heure).