Huit jeunes athlètes de Sainte-Thérèse se distinguent à l’occasion de la 54e Finale hivernale des Jeux du Québec 2019!

2 avril 2019

Les membres du conseil municipal de Sainte-Thérèse ont profité de la séance du lundi 1er avril pour souligner la participation de huit jeunes athlètes thérésiens à la 54e Finale de Jeux du Québec qui s’est déroulée dans la Ville de Québec du 1er au 9 mars. Rappelons que cette Finale des Jeux du Québec est le rassemblement hivernal multisport le plus important sur le territoire de notre province.

Britanie Caron (gymnastique : 6e à l’épreuve du saut - 19e à l’épreuve de la poutre poutre - 27e à l’épreuve des barres - 29e à l’épreuve au sol), Ève David (patinage artistique : 34au classement), Vincent Duguay (plongeon : 10e au tremplin 1 et 3 mètres), Xavier Leroux (ski de fond : 18e au 5 km style libre - 17e au 5 km classique - 12e au relais par équipe mixte), Ophélia Leroux (ski de fond : 4e au 2,5 km style libre - 7e au 5 km style classique - 4e au relais par équipe mixte), Anne-Sophie Miron (ski de fond : médaille d’argent au 5 km style libre - médaille de bronze au 7,5 km style classique - 7e au relais par équipe mixte), Jade Pépin (natation artistique : médaille de bronze par équipe moins de 15 ans), ainsi que Laurent Plamondon (judo : 13e et 9e en équipe U16M) ont reçu une compensation financière symbolique par la Ville de Sainte-Thérèse équivalente à leur inscription à cette compétition sportive.

« Les membres du conseil municipal tiennent à mettre en relief la volonté et la persévérance des jeunes thérésiens qui ont pris part à ce prestigieux événement sportif dans notre capitale nationale. La passion indéfectible de ces athlètes pour leur discipline sportive respective leur a servi de tremplin pour se frayer une précieuse place au sein de la délégation qui a représenté avec honneur notre splendide région! », a souligné madame Barbara Morin, mairesse suppléante de Sainte-Thérèse.

Dans le cadre de sa Politique de soutien à l’athlète, la Ville de Sainte-Thérèse procède deux fois par année à la remise de bourses d’excellence. Cette Politique peut être consultée en ligne au www.sainte therese.ca > Ville > Administration municipale > Politiques et plans d’action.

 

Les huit athlètes honorés, entourés des conseillers municipaux de Sainte-Thérèse.