La mairesse de Sainte-Thérèse reçue par les jeunes parlementaires de l’Académie Ste-Thérèse

4 mai 2020

La Ville de Sainte-Thérèse est fière de souligner la conférence interactive organisée par l’Académie Ste-Thérèse, en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde (INM), qui s’est tenue en ligne le 30 avril dernier. À cette occasion, les jeunes constituant le conseil d’élèves de l’Académie ont accueilli la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Cette dernière a répondu à des questions portant sur différentes thématiques : vision de la culture démocratique, qualifications et accomplissements personnels, travail de mairesse et vision environnementale.

« Tout d’abord, bravo à l’Académie Ste-Thérèse d’avoir adapté cette conférence de façon à la tenir virtuellement. Les jeunes parlementaires impliqués dans ce projet prennent leur rôle au sérieux et ont posé des questions tout à fait pertinentes. Je salue également l’animation de la conférence assurée par l’INM. Il s’agit de ma deuxième participation à cette activité qui permet de sensibiliser les jeunes à la démocratie. Il s’agit d’un  geste important puisque ce sont eux les citoyens de demain », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse.

À propos de l’Académie Ste-Thérèse

Le principe directeur du projet éducatif de l’Académie Ste-Thérèse vise l’Éducation Totale du jeune en lui permettant de développer ses capacités intellectuelles, artistiques et physiques, et ce, en collaboration constante avec sa famille qui est un acteur important.

À propos de l’Institut du Nouveau Monde (INM)

L’INM est une organisation indépendante et non partisane qui a pour mission d’accroître la participation citoyenne à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques.