La Ville de Sainte-Thérèse réclame l’engagement formel des partis politiques dans son projet d’aréna

24 septembre 2018

Malgré la réponse négative à sa demande de subvention gouvernementale, la Ville de Sainte-Thérèse s’engage dans une démarche afin de permettre la construction d’un nouvel aréna d’ici quatre ans, sur le terrain de celui qui vient d’être démoli. À travers cette démarche, elle demande officiellement l’appui financier des gouvernements fédéral et provincial, un appui essentiel à la réalisation de ce projet à coût raisonnable pour les citoyens.

« Soyons clairs, nous sommes déçus de ne pas avoir obtenu de subvention dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV, mais nous n’abandonnons pas notre projet pour autant! Nous sommes convaincus, et les Thérésiens aussi, de l’importance de posséder un aréna chez nous. Nous nous sommes engagés alors que nous avons adopté notre Politique intégrée de la famille et des aînés à encourager l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie. Nous respectons cet engagement envers nos familles et nos aînés en ne baissant pas les bras à la suite de ce refus », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

DES APPUIS DE TAILLE AU PROJET ET DES ENGAGEMENTS RÉCLAMÉS

Des partenaires de poids joignent leur voix à celle de la Ville pour réclamer entre autres l’engagement public des candidats aux élections du 1er octobre d’appuyer financièrement cette infrastructure essentielle à l’offre de services destinée à la communauté thérésienne. Le Collège Lionel-Groulx, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et les associations sportives de sport de glace sont également d’avis qu’un aréna est essentiel à Sainte-Thérèse et le démontrent en appuyant publiquement la Ville dans sa demande.

« Un aréna, c’est beaucoup plus qu’une glace et des gradins, c’est un lieu auquel sont rattachés d’innombrables souvenirs que nous partageons tous, des souvenirs inscrits dans notre ADN thérésien! Ce sont nos jeunes qui pratiquent le hockey, la ringuette ou le patinage artistique et qui acquièrent des valeurs telles la persévérance et le travail d’équipe sous les encouragements de leurs parents… Ce sont nos enfants qui se souviendront d’avoir appris à patiner à l’aréna du coin… Et bien le conseil municipal de Sainte-Thérèse fera tout en son pouvoir pour offrir aux Thérésiennes et aux Thérésiens l’occasion de continuer à forger de tels souvenirs, ici même, chez eux! » a conclu la mairesse.

 

 

La mairesse et les élus municipaux de Sainte-Thérèse, entourés de représentants de sport de glace qui appuient la Ville dans sa démarche.