La Ville de Sainte-Thérèse en mode solution pour la construction d’un nouvel aréna

Le 12 septembre 2018

La Ville de Sainte-Thérèse souhaite informer la population du plus récent développement dans le dossier de construction d’un aréna sur son territoire. La demande de subvention gouvernementale déposée par la Ville dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV qui s’est terminé le 23 février 2018, a malheureusement été refusée. La Ville en a été avisée par le biais d’une lettre datée du 13 juillet 2018 provenant du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

«Nous sommes déçus puisque nous avions reçu l'appui politique du provincial et du fédéral dans ce dossier, et que nous considérons ce projet issu de la concertation du milieu municipal, de l’éducation, de la santé et de l’associatif comme rassembleur pour l’ensemble de la population thérésienne. Malgré cela, nous avons entendu les citoyens qui souhaitent fréquenter un aréna près de chez eux et nous continuons d’explorer des options à coût raisonnable pour les contribuables thérésiens. Par respect pour ces démarches, nous ne pouvons en dire plus pour le moment, mais nous tiendrons les citoyens informés des développements dans ce dossier », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons que la Ville de Sainte-Thérèse souhaite la construction d’un aréna contenant une glace sur le terrain où est situé l’aréna du Collège Lionel-Groulx qui a été démoli pour des raisons de sécurité dès cet automne. D’ici la réalisation de ce projet d’envergure, les citoyens de Sainte-Thérèse bénéficient d’une entente leur permettant de fréquenter l’aréna de Boisbriand pour les périodes hivernales 2018-2019 et 2019-2020.