La Ville opte pour le réaménagement intérieur du chalet Ducharme

Le 5 mai 2022

Lors de la séance régulière du mois d’avril dernier, les membres du conseil municipal de Sainte-Thérèse ont choisi de rejeter les soumissions pour le contrat de démolition et de reconstruction du chalet du parc Ducharme.

La plus basse des trois soumissions reçues pour cet appel d’offres affichait un prix de 11,3 M$ (incluant les taxes), soit 49 % de plus que l’estimation des travaux, établie à 7,6 M$. Devant des coûts aussi élevés, le conseil municipal a décidé d’opter pour le réaménagement intérieur du chalet actuel, une solution qui permettra d’économiser des millions de dollars, tout en répondant aux besoins des usagers.

« Nous évoluons dans une période marquée par une inflation importante notamment dans le domaine de la construction. Face à cette situation, nous avons fait preuve de créativité en décidant de repenser le projet du chalet Ducharme. L’enveloppe du bâtiment sera conservée et nous optimiserons l’intérieur, afin qu’il réponde aux besoins exprimés par les utilisateurs. Ainsi, nous agissons de façon responsable non seulement sur le plan budgétaire, mais également environnemental, en évitant de démolir un bâtiment dont la structure est en excellent état », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La démarche de conception du réaménagement du chalet débutera au cours des prochaines semaines.