Le Ciné-parc éphémère de Sainte-Thérèse

13 juillet 2020

Les samedis 8 et 22 août prochain, dès le coucher du soleil, le stationnement du Collège Lionel-Groulx se transformera en ciné-parc éphémère gratuit! Les Thérésiennes et les Thérésiens auront le bonheur de renouer avec la nostalgie des soirées ciné-parc tout près de chez eux. Couvertures, oreillers, bonbons et maïs soufflé seront les meilleurs alliés pour profiter d’une programmation 100 % québécoise : Le Coq de St-Victor (8 août) et Paul à Québec (22 août).

« En ces temps où nous sommes plus que jamais à la maison, ces soirées permettront aux citoyennes et aux citoyens de tout âge de profiter d’une sortie aussi mémorable que sécuritaire. Ils vivront ensemble toute une gamme d’émotions et se souviendront certainement longtemps de leur soirée ciné-parc, vécue dans un contexte des plus particuliers! », souligne madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Programmation

Samedi 8 août : Le Coq de St-Victor

Embarquez toute la petite famille dans l’auto et venez rire un bon coup avec ce drôle de coq et tout son village! Avec les voix de : Anne Dorval, Guy Jodoin, Mariloup Wolfe, Benoît Brière, Martin Drainville, Gaston Lepage et plusieurs autres.

Samedi 22 août : Paul à Québec

Célébrez cet hymne à la vie que propose ce drôle et touchant long métrage, basé sur la  bande dessinée du même nom de Michel Rabagliati. Ayez des mouchoirs sous la main, vous pourriez en avoir besoin! Ce film met en vedette notamment François Létourneau, Gilbert Sicotte et Julie Le Breton.

Inscription et marche à suivre

Les inscriptions sont obligatoires pour réserver une place au ciné-parc, et ce, pour chacune des projections. Elles se font en ligne au loisirs.sainte-therese.ca ou en personne à la Maison du citoyen. La Carte citoyen valide est nécessaire pour ce faire. Les places sont limitées, faites vite!

  • Dès le lundi 20 juillet, à 9 h, pour Le Coq de St-Victor
  • Dès le lundi 3 août, à 9 h, pour Paul à Québec

L’accès au stationnement du Collège Lionel-Groulx se fera à partir de 19 h 30. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, mais les gros véhicules seront dirigés à l’arrière pour éviter qu’ils n’obstruent la vue. À leur arrivée, les citoyens seront informés du poste de radio à syntoniser pour la projection. 

Les boissons alcoolisées ne sont pas permises sur le site. En cas de forte pluie ou d’orage, la projection sera annulée.