Les Journées de la culture à Sainte-Thérèse sous le thème des mots!

Le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Sainte-Thérèse est heureux de vous présenter l’inspirante programmation offerte à l’occasion de la 22e édition des Journées de la culture. Les activités auront lieu le samedi 29 septembre, de 10 h à 16 h 30, à la bibliothèque municipale de Sainte-Thérèse, située au 150, boulevard du Séminaire.

« La culture prend de nombreuses formes, et sa force rassembleuse est indéniable. Sainte-Thérèse est une ville d’arts, de culture et de savoir et les Journées de la Culture s’inscrivent dans le bouillonnement culturel du moment », ajoute Madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse. 

Thématique de cette année: Les mots

Des artistes et organismes de la région viendront partager leurs talents sous le thème des mots lors de cette journée d’activités entièrement gratuite et ouverte à tous.Par leur couleur, leur histoire, leur sens, leur sonorité, les mots nous font rêver, nous définissent et nous unissent. Ils sont le miroir de toutes les cultures, ils font notre culture.

Programmation

  • 10 h à 16 h 30
    La boîte à bonheur par Angèle Courville

  • 10 h à 11 h
    Atelier de médiation sur l'œuvre C’est quoi le fond de la question? par l'artiste Soufïa Bensaïd

  • 11 h à 12 h
    Mosaïque collective sous le thème des mots

  • 12 h à 13 h
    Chantons en chœur autour du piano public avec l’auteure-compositrice-interprète Andy St-Louis

  • 13 h à 13 h 30
    Présentation d’une pièce de théâtre par la Maison des mots des Basses‑Laurentides

  • 13 h à 16 h 30
    Atelier d’écriture de chansons avec le parolier et compositeur Nelson Minville en partenariat avec le programme de composition et arrangement du Collège Lionel-Groulx

  • 14 h à 15 h
    Présentation de la pièce de théâtre Le diable est dans les détails par la compagnie du Théâtre 450