Les pompiers de Sainte-Thérèse font appel à votre générosité

Les Thérésiens sont invités à être généreux lors de la collecte de dons au profit des grands brûlés qui se tiendra le samedi 30 septembre prochain, dans le cadre de la campagne Agir à grande échelle

À Sainte-Thérèse, les pompiers recueilleront vos dons au supermarché IGA Daigle, situé au 2020, rue Saint-Charles, entre 13 h et 16 h. « Il y a encore trop de grands brûlés au Québec. Participer à cette collecte, c’est faire un autre bout de chemin pour les aider à surmonter cette terrible et douloureuse épreuve. Je suis fier que nous prenions part à ce mouvement solidaire », a mentionné Stéphane Dufour, Chef de Division - Intervention et projets spéciaux, Service de la sécurité incendie à la Ville de Sainte-Thérèse.

La campagne, orchestrée par la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, se déroule, les 30 septembre et 1er octobre, partout au Québec. Les pompiers des différentes localités assureront une présence à différentes intersections, commerces ou autres lieux publics pour effectuer cette collecte annuelle.

L’argent amassé servira à la recherche et à l’achat d’équipements spécialisés destinés notamment aux deux centres d’expertise de traitements des brûlures graves du Québec, soit le CHUM (Hôtel-Dieu), à Montréal, et le CHU de Québec – Université Laval (Hôpital de l’Enfant-Jésus). Les sommes récoltées sont essentielles au maintien des services offerts aux grands brûlés.

Jusqu’à ce jour, la Fondation a versé plus de 15 millions de dollars grâce à la tenue de ses activités annuelles de financement.

Agir, c’est éteindre un feu. Agir, c’est sauver un grand brûlé. Agir, c’est continuer de les supporter après… Vous aussi, agissez à grande échelle!