L’événement Paysages au jardin, une exposition à ciel ouvert unique à Sainte-Thérèse!



Le 1er septembre 2020

Les Thérésiennes et les Thérésiens auront la chance de visiter gratuitement une exposition extérieure unique dans la région du 14 au 27 septembre prochain. Paysages au jardin est un événement de land art qui se déroulera au parc Jardin des Sources et qui mettra en lumière six œuvres d’art éphémères.

À cette occasion, les artistes utiliseront des matériaux offerts par la nature pour créer des œuvres s’intégrant harmonieusement au paysage existant. Ces nouveaux éléments artistiques se transformeront au fil du temps, jusqu’à leur dégradation naturelle.

Du 14 au 18 septembre, les citoyens pourront voir les artistes en pleine création sur les lieux de 10 h à 16 h. Par la suite, du 20 au 27 septembre, ils pourront admirer les œuvres sur place pendant les heures d’ouverture du parc.

Visionnez de courtes vidéos des artistes invités

Duo Pierre Tessier et Suzanne Ricard

Marie-Ève Martel

Marc Walter

Kathleen Vaughan

Des visites commentées

Des visites explicatives gratuites (groupe de 10 à 12 personnes) seront également organisées. D’une durée d’environ 45 minutes, elles seront animées par Pascale Beaudet, historienne de l’art et de l’architecture, commissaire, auteure et conférencière. 

Horaire des visites

  • 16 septembre, à 10 h
  • 17 septembre, à 14 h
  • 22 septembre, à 14 h
  • 26 septembre, à 10 h

Les réservations sont obligatoires à n.ouellet@sainte-therese.ca. Les visites seront annulées en cas d’orage. Le port du masque ou du couvre-visage est recommandé et pourrait être obligatoire en fonction des consignes émises par la Direction de la santé publique. Il est important de respecter la distanciation physique en tout temps.

Accéder au parc Jardin des Sources

Les visiteurs sont invités à utiliser l’entrée située sur le Chemin de la Côte-Saint-Louis Ouest (voisine de la résidence Sélection Retraite Jardin des Sources) ou encore celle sur le boulevard des Mille-Îles Est (entre les rues Filiatrault et des Muguets).

Le parc municipal Jardin des Sources est facilement accessible à pied, à vélo et en voiture.