Nouveauté à Sainte-Thérèse : les ventes de garage reviennent à l’automne

7 août 2018

La Ville offre désormais aux citoyens, la possibilité de tenir une vente de garage gratuitement deux fins de semaine par année soit au printemps et à l’automne. Les citoyens ont donc jusqu’au 26 août pour inscrire leur adresse au registre municipal afin d’obtenir, un permis pour la toute première édition automnale qui aura lieu les 7, 8 et 9 septembre prochains.

Pour ce faire, il suffit d’effectuer une demande de permis en ligne,  ou de téléphoner au 450 434-1440, poste 2208.

Une liste des adresses et une carte interactive seront disponibles sur le site Web de la Ville pour la durée de l’événement. Toutes les adresses inscrites seront répertoriées sur une carte du territoire publiée dans le journal Le Nord Info du 1er septembre 2018.

« La Ville est toujours à l’affût des demandes citoyennes et cet ajout vient bonifier le principe d’échange dans notre communauté tout en facilitant le réemploi. Ce service permet pour les uns de se départir d’objets devenus inutiles et pour les autres d’acquérir de véritables trésors à peu de frais. Dans cette ère où les gens sont beaucoup plus conscients de l’impact de la surconsommation, la Ville assume son rôle de courroie de transmission entre les vendeurs et les acheteurs en ajoutant une deuxième fin de semaine de ventes de garage et contribue ainsi à augmenter le cycle de vie des objets », indique madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

La Ville rappelle que chaque propriétaire a le droit d’effectuer une vente de garage par année à n’importe quel moment en faisant une demande de permis au coût de 25$. Pour tous les détails.