Opération d’épandage prévue à Sainte-Thérèse

13 décembre 2019

Avec la pluie verglaçante prévue, la Ville de Sainte-Thérèse annonce le déclenchement d’une opération d’épandage d’abrasif et de fondants dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre, visant à sécuriser les rues et les trottoirs du territoire thérésien.  

Afin de faciliter et d’accélérer l’opération d’épandage, aucune voiture ne doit être stationnée sur rue de minuit à 7 h.

Rappelons qu’à Sainte-Thérèse, le stationnement de nuit est interdit du 1er décembre au 15 mars :

  • De minuit à 7 h, sur les voies publiques
  • De minuit à 6 h, dans les stationnements publics

Détenteurs de vignette de stationnement hivernal

Pour une première fois, les citoyens ayant fait l’acquisition d’une vignette de stationnement hivernal recevront un texto et/ou un courriel pour les aviser de la suspension du droit de se stationner pendant toute la durée de l’opération. Les messages seront envoyés au plus tard à 17 h, la journée visée par l’opération, soit aujourd’hui.

Les détenteurs de vignette peuvent également téléphoner en tout temps, entre le 1er décembre et le 15 mars, au 450 434-1440, poste 2020 afin d’entendre le message automatisé leur indiquant l’état de la situation du stationnement hivernal.

Toute l’information concernant le projet pilote de la vignette de stationnement de nuit en période hivernale se trouve au www.sainte-therese.ca/vignette.

D’autres options pour les citoyens

Il est important de rappeler que les rues et stationnements municipaux permettant déjà le stationnement de nuit en période hivernale demeureront accessibles (stationnement alternatif, système de feux clignotants restrictifs, etc.).

Ces lieux alternatifs peuvent être consultés sur le site Web de la Ville sous Transport et voirie > Déneigement. Les automobilistes doivent également respecter la signalisation en vigueur, et ce, et tout temps.

Renseignements : 450 434-1440, poste 2100.

La Ville de Sainte-Thérèse remercie les citoyens pour leur collaboration.