Pannes d'électricité à Sainte-Thérèse

11 avril 2019

En date de ce matin, la majorité des pannes de courant sont résolues sur le territoire de Sainte-Thérèse. La bibliothèque est ouverte selon l’horaire habituel, de 10h à 21h, pour les personnes ayant besoin par exemple de recharger leurs appareils électroniques. Un four à micro-onde est également disponible sur place pour réchauffer la nourriture, au besoin.

Nous saluons le travail des équipes qui ont notamment assuré un service d’aide aux sinistrés à la Maison du citoyen et à l’Académie Ste-Thérèse. Grâce à elles, environ 240 personnes ont pu bénéficier de lieux chauffés et d’hébergement temporaire.


10 avril 2019

De nombreux foyers sont toujours privés d’électricité. La Maison du citoyen (37, rue Turgeon) est accessible dès maintenant si vous souhaitez recharger vos appareils électroniques et vous réchauffer!

Téléchargez l'application d'Hydro-Québec pour suivre l’évolution des pannes et rester informé grâce aux notifications.


Le courant est de retour à la bibliothèque municipale, les citoyens y sont les bienvenus à compter de 10h.


Avec les pannes de courant qui se poursuivent, nous souhaitons rappeler aux citoyens qui demeurent chez eux quelques recommandations de sécurité :

• Avoir un avertisseur de fumée fonctionnel
• Éviter les sources de monoxyde de carbone
• Laisser les appareils d’appoint fonctionnant au gaz propane (BBQ, chaufferette), ou à essence (génératrice) à l’extérieur
• Utiliser des lampes de poche pour s’éclairer, plutôt que des bougies
• Aviser son entourage lorsqu’on quitte la maison
• Laisser sa cour arrière accessible pour permettre aux monteurs de ligne de circuler

Nous rappelons que la Maison du citoyen et la bibliothèque sont ouvertes aux citoyens désirant se réchauffer et recharger leurs appareils électroniques.

Pour toute urgence, composez le 9-1-1.
Questions ou renseignements : 450 434-1440 


 

9 avril 2019

Une partie importante de la Ville de Sainte-Thérèse est touchée par des pannes d’électricité. La Maison du citoyen (37, rue Turgeon) est ouverte et accessible aux citoyens souhaitant se réchauffer et brancher leurs appareils électroniques.

La bibliothèque et l’hôtel de ville sont fermés. Toutes les activités qui y étaient prévues sont annulées, y compris la séance de cour municipale qui devait avoir lieu à 13 h 30.

Pour toute urgence, nous vous rappelons de composer le 9-1-1.


Report de l'inscription en ligne

En raison des pannes de courant qui ont cours sur le territoire, la Ville de Sainte-Thérèse reporte l’inscription en ligne aux activités, ateliers, conférences et camp de jour au mercredi 17 avril prochain, à compter de 9 h, au lieu du 10 avril initialement prévu. 

 
L’inscription en personne se déroulera comme annoncée à la Maison du citoyen (37, rue Turgeon) le 17 avril, également à compter de 9 h.
 
Rappelons que la Carte citoyen ou la Carte non-résident valide est obligatoire pour s’inscrire et participer à toutes les activités de la Ville. Puisqu’il s’agit d’une carte individuelle, chaque personne, enfant ou adulte, doit détenir sa propre carte.
De nombreuses activités sportives, aquatiques et de tennis sont offertes à la session printemps-été 2019. C’est également le moment d’inscrire les enfants au camp de jour de la Ville et de réserver sa place aux diverses conférences offertes à la bibliothèque.
 
Toute la programmation et les détails sont disponibles sur le site Web de la Ville.
 
Renseignements : 450 434-1440, poste 2540

La Ville de Sainte-Thérèse annonce l’ouverture d’un centre d’aide aux sinistrés offrant de l’hébergement temporaire aux citoyens n’ayant toujours pas d’électricité.
 
Les Thérésiennes et les Thérésiens peuvent se présenter à l’Académie Ste-Thérèse (425, rue Blainville Est) à compter de 21 h pour y passer la nuit. Des lits de camp seront sur place, mais les citoyens sont priés d’apporter leur literie et leur oreiller. De douches seront également accessibles. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au centre.
 
La Ville rappelle qu’il est important de prévoir certains éléments : pièces d’identité, articles d’hygiène de base, médicaments, lunettes. Pour les jeunes enfants : nourriture pour nourrisson, produits d’hygiène (ex. : couches), jouets, médicaments, etc. Pour les personnes ayant des  besoins particuliers : matériel médical, équipement ou appareils spécialisés.
 
Ainsi, la Maison du citoyen fermera ses portes à 21 h ce soir et rouvrira demain dès 8 h.
 
Renseignements : 450 434-1440