Participez à la collecte de jouets annuelle des pompiers de la Ville

21 octobre 2019

L’Association des pompiers de Sainte-Thérèse est heureuse de vous convier à sa collecte de jouets annuelle! Les 2 et 3 novembre prochains, entre 10 h et 17 h, les Thérésiennes et les Thérésiens pourront se rendre à la caserne de pompiers (200, boulevard Ducharme) pour faire leurs dons de jouets. 

« Cet événement s’inscrit dans notre volonté de promouvoir le partage et la solidarité dans notre communauté. Le geste est simple et facile, mais il fait tant de bien aux enfants qui en bénéficient! », souligne Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Pour une deuxième année consécutive, tous les dons amassés seront remis à l’organisme Dépanne TOUT situé à Sainte-Thérèse, qui soutient la communauté depuis plus de 25 ans. Les jouets reçus sont nettoyés ou réparés à l’atelier de recyclage de jouets de Dépanne TOUT et sont ensuite vendus à prix modiques. Les profits générés par la vente de jouets sont ensuite redistribués à des organismes locaux.

« C’est un réel plaisir pour nous d’organiser cette collecte et de pouvoir donner un coup de main aux familles. J’aimerais aussi remercier le comité organisatuer et les bénévoles qui font de cet événement un succès chaque année », indique Stéphane Dufour, chef de division, intervention et projets spéciaux au Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte‑Thérèse.

Café et chocolat chaud seront offerts pour remercier les généreux citoyens et il leur sera également possible de visiter la caserne et les camions! Des bénévoles de l’Académie des pompiers de Mirabel et de l’Institut de protection des incendies du Québec (IPIQ) seront sur place pour donner un coup de main aux pompiers de Sainte-Thérèse. 

Pour des raisons de santé publique, les jouets en peluche ou tissus, comme les toutous, ne sont pas acceptés.