Phase II du programme de subvention visant la revitalisation du centre-ville

1er février 2019

La Ville de Sainte-Thérèse annonce officiellement la phase II de son programme de subvention visant la revitalisation d’une partie du centre-ville thérésien, communément appelé Le Village. Ce programme, initialement adopté en 2011, vise à favoriser l’apport d’interventions physiques sur le cadre bâti d‘un périmètre déterminé de ce quartier remarquable de la ville.

Ainsi, les propriétaires d’immeuble admissible et localisé dans le territoire d’application du programme pourront effectuer une demande de subvention auprès de la Ville pour la réalisation de certains travaux comme : l’amélioration de la façade principale d’un bâtiment existant, l’amélioration d’aires extérieures, ou la démolition et la construction d’un nouveau bâtiment. Les autres interventions admissibles sont indiquées au Règlement 1292 N.S.


« Neuf propriétés ont profité de la phase I de notre programme de subventions entre 2011 et 2015. Pour la phase II, nous élargissons le périmètre visé afin de stimuler la revitalisation économique d’une plus grande partie du Village. Nous sommes heureux d’offrir des subventions pouvant aller jusqu’à 46 000 $ », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Les propriétaires qui souhaitent soumettre un projet sont invités à communiquer avec le Service de l’urbanisme pour les détails du programme, de même que la procédure du dépôt des demandes de subventions.

Renseignements :
Service de l’urbanisme et du développement durable
udd@sainte-therese.ca | 450 434-1440, poste 2208