Prévention de la noyade : Soyons tous des ambassadeurs!

Le 10 juillet 2018

C’est sous le thème Soyons tous ambassadeurs de la prévention de la noyade qu’aura lieu, du 15 au 21 juillet 2018, la Semaine nationale de prévention de la noyade, une initiative de la Société de sauvetage. La Ville de Sainte-Thérèse s’associe à cet important événement de sensibilisation et invite la population à participer aux activités spéciales gratuites offertes à la piscine chauffée du parc Richelieu, située à l’angle des rues Deschambault et Paré.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population à adopter des comportements sécuritaires pour favoriser une expérience aquatique agréable en toute sécurité et ainsi diminuer le nombre de noyades et de traumatismes liés à l’eau.

PROGRAMMATION

Lundi 16 juillet
Initiation à la nage pour tous les niveaux : techniques et conseils
Pour les enfants : de 14 h à 15 h
Pour les adultes : de 19 h à 20 h

Mardi 17 juillet, de 13 h à 15 h
Techniques de sauvetage et premiers soins

Mercredi 18 juillet, de 14 h à 15 h
Reconnaître et repérer les dangers de la baignade

Jeudi 19 juillet, de 13 h à 15 h
Sauvetage sportif

Toutes les activités sont gratuites pour les résidents sur présentation d’une Carte citoyen valide. Venez en grand nombre!

La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la raison d’être est la prévention des noyades et des traumatismes associés à l’eau. Elle est, depuis 1909, le chef de file au Québec quant aux programmes de formation et aux services-conseils en matière d’activités aquatiques et nautiques, de secourisme et de sauvetage. Consulter leur site Web societedesauvetage.org pour davantage de détails.

Renseignements : Service de la culture et des loisirs | 450 434-1440, poste 2301