Quelques recommandations en cas de gel de l'entrée d'eau domestique

Le 30 décembre 2017

Avec les froids intenses des derniers jours, il se peut que votre entrée d'eau domestique gèle. Si cela se produit à l'extérieur des heures habituelles d'ouverture des services municipaux, téléphonez au 450 435-2421 afin que la répartitrice communique avec l'employé municipal de garde.

Recommandations
• Chauffez en tout temps la pièce de la maison où se situe l'entrée d'eau. Chauffez la pièce à un minimum de 10 degrés Celsius afin de minimiser les risques de gel (ex.: cave, sous-sol de service, sous-sol non aménagé, etc.). Si l’entrée d’eau est emmurée, laisser la trappe d’accès ouverte, et si elle est dans une garde-robe, laissez la porte de ce dernier ouverte.

• Si vous prévoyez quitter pour quelques jours, demandez à un proche ou à un voisin, pendant votre absence, d'ouvrir l’eau froide du robinet et de laisser couler un filet d'eau de la grosseur d’une paille (6 mm de diamètre), environ 30 minutes quotidiennement, afin de minimiser les risques de gel de votre entrée d’eau domestique.

• Lorsque l'entrée d'eau sera dégelée, nous vous recommandons de faire couler un mince filet d'eau froide du robinet (l'équivalent de la grosseur d'une paille - 6 mm de diamètre), et ce, jusqu'à la fin du mois d'avril.

 

Pour toute urgence, composez le 911.