Remplacement de luminaires décoratifs au parc De Sève

18 octobre 2018

Tous les sentiers du parc De Sève seront désormais éclairés adéquatement à la suite de l’installation de nouveaux luminaires décoratifs par la Ville. Les dix modèles vétustes qui s’y trouvaient ont été remplacés par quinze nouveaux beaucoup plus efficients, pour un coût totalisant 115 000 $. 

Ceci permettra de générer une économie d’énergie de 30 %, et ce, en tenant compte des cinq luminaires supplémentaires. L’éclairage au DEL 3000K offrant une lumière blanc chaud est désormais directionnel afin de ne pas incommoder les résidences avoisinantes. 

« Nous avons investi pour améliorer l’éclairage des terrains sportifs du parc, nous sommes heureux d’avoir pu en faire autant avec les sentiers. Ce faisant, nous les rendons encore plus attrayants et sécuritaires. Et non seulement nous abaissons notre consommation d’énergie, mais nous encourageons également les citoyens à prendre leur vélo ou à marcher davantage dans ce secteur », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Enfin, dans une optique d’harmonisation des différents styles de luminaires et d’optimisation de sa consommation d’énergie, la Ville a aussi remplacé les têtes des luminaires situés sur la portion de la rue Blainville comprise entre les rues Turgeon et de l’Église.