Rencontre d’information pour les sinistrés de Sainte-Thérèse

8 avril 2017 à 18 h

La rencontre d’information destinée aux sinistrés de Sainte-Thérèse s’est déroulée à Maison du citoyen en après-midi le 8 avril. Près de 150 personnes étaient présentes pour obtenir de l’information sur la réintégration de leur domicile et les programmes d’indemnisation à leur disposition.

Retour à la maison
Pour réintégrer leur domicile, les sinistrés doivent aller au poste de commandement qui est situé au coin des rues du Parc et de Rouen, aujourd’hui le 8 avril jusqu’à 22 h, ou demain le dimanche 9 avril entre 9 h et 22 h. Deux pompiers les accompagneront chez eux afin de s’assurer de la sécurité des lieux.

Programme d’indemnisation et soutien psychologique
Les sinistrés peuvent se présenter à la Maison du citoyen pour rencontrer un analyste de la sécurité civile demain le dimanche 9 avril entre 9 h et 16 h afin d’évaluer les indemnisations auxquelles ils sont admissibles.

Des intervenants du CISSS des Laurentides seront également sur place pour offrir un soutien psychologique et personnalisé aux citoyens qui en ressentent le besoin.

Services municipaux
Le centre de multirecyclage situé au 105, rue Blanchard sera ouvert exceptionnellement de 8 h à 20 h, du lundi 10 avril au vendredi 14 avril, afin d’accommoder les résidents. L’accès sera gratuit, sur preuve de résidence de la zone touchée. Il est à noter que l’horaire estival du centre de multirecyclage revient dès le samedi 15 avril soit les vendredis de 12 h à 19 h et les samedis et dimanches de 9 h à 18 h.

La collecte des gros rebuts s’effectuera le mardi 11 avril pour le secteur 1 et le vendredi 14 avril pour le secteur 2 de la ville.

Les citoyens dans les secteurs touchés peuvent recommencer à utiliser les sanitaires de leur résidence. Ils doivent toutefois garder leurs sacs de sable et protections en place jusqu’à nouvel ordre.

La Ville annonce la fermeture du centre d’hébergement temporaire qui avait été établi au chalet Ducharme. Toutes les personnes ont été relocalisées ou prises en charge par la Croix-Rouge. La ligne téléphonique pour les sinistrés est toujours en vigueur : 450 435 2422, poste 3312.