Sainte-Thérèse installe une deuxième fontaine Bornéo

14 août 2019

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer l’installation d’un deuxième dispositif Bornéo sur son territoire, permettant de boire de l’eau potable à même une borne-fontaine. 

Située au parc Anatole-Desjardins, à proximité d’un terrain de basketball et de terrains de tennis, et accessible via le trottoir, cette fontaine au corps circulaire offre aux utilisateurs du parc une nouvelle façon d’accéder à l’eau potable dans un espace public.

Facilement accessible tant pour les adultes que pour les enfants et les personnes à mobilité réduite, cette fontaine permet simultanément à quatre personnes de boire ou de remplir leur bouteille d’eau réutilisable. Il est important de mentionner que sa conception permet d’assurer un accès facile et rapide à la borne-fontaine pour le Service de sécurité incendie en cas de besoin.

Rappelons que la toute première fontaine Bornéo a fait son apparition à Sainte-Thérèse à l’été 2018 au parc De Sève.

Bornéo est né d’un remue-méninge organisé par l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) en 2012. L’ADIQ se consacre à promouvoir le design industriel au Québec et contribue à l’avancement professionnel et économique des intervenants du design industriel au Québec et au Canada. Pour plus de renseignements, consulter leur site Web au www.adiq.qc.ca/borneo.