Sainte-Thérèse prête à intervenir en cas d’inondation

Le 20 mars 2018

Au printemps dernier, certains Thérésiens ont dû surmonter une épreuve exceptionnelle lors de l’inondation causée par le débordement de la rivière aux Chiens. La Ville de Sainte-Thérèse tient à rappeler aux citoyens qu’elle est prête en tout temps à intervenir si un tel événement se reproduisait.

Lorsque la fonte des neiges et le dégel des sols s’amorcent, la Ville surveille régulièrement le niveau de la rivière et reste à l’affût des conditions météorologiques. La situation devient critique lorsque le niveau de la rivière est élevé, et que des précipitations abondantes sont annoncées durant cette période.

« Quand ces deux facteurs sont combinés, les risques d’inondation sont imminents et la Ville met aussitôt en place les mesures préventives nécessaires. Je tiens à rassurer les citoyens que ce n’est toutefois pas le cas actuellement, mais que nous demeurons vigilants et prêts, leur sécurité étant au cœur de nos priorités », a souligné la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 

Dépliant explicatif

Le 19 mars, la Ville de Sainte-Thérèse a livré un dépliant explicatif à l’ensemble des Thérésiens résidant dans la zone touchée par l’inondation en 2017, afin de les renseigner quant au rôle de la Ville et de leur présenter les gestes à poser avant, pendant et après une inondation. L’information véhiculée se trouve également dans la section Inondation.

Pour toute question relative aux inondations, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434-1550. La Ville de Sainte-Thérèse les encourage aussi à visiter son site Web et à suivre sa page Facebook.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, les citoyens sont invités à s’inscrire dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville, afin d’être avisés par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes comme un avis de risque d’inondation ou un avis de faire bouillir l’eau. L’inscription en ligne ne prend que quelques minutes.