Sainte-Thérèse reçoit la certification FrigoResponsable

19 mars 2018

En février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a reçu la certification FrigoResponsable pour sa participation, en 2017, au programme du même nom. Ce dernier a pour objectif la réduction d’halocarbures et de gaz à effet de serre (GES), deux éléments contribuant fortement aux problématiques environnementales et à l’appauvrissement de la couche d’ozone.

Le programme FrigoResponsable a été mis sur pied par PureSphera, une entreprise qui développe des solutions technologiques pour réduire les émissions de GES. En y adhérant, la Ville peut disposer, de façon responsable, des appareils frigorifiques ménagers désuets (réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, refroidisseurs et déshumidificateurs) rapportés par les citoyens au centre de multirecyclage de Sainte-Thérèse.

«Je souhaite remercier l’ensemble des Thérésiennes et des Thérésiens ayant pris soin de disposer de leur appareil frigorifique de façon responsable. C’est grâce à eux que cette initiative peut connaître le succès. Chaque geste compte! », souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. Dans la dernière année, grâce à sa participation au programme FrigoResponsable, la Ville a permis d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 194 tonnes équivalentes de CO2, un des importants GES affectant notre planète.

Centre de multirecyclage

Le centre de multirecyclage est situé au 105, rue Blanchard à Sainte-Thérèse.

Horaire hivernal

  • Du 16 novembre au 14 avril
  • Le vendredi, de 12 h à 19 h

Horaire estival

  • Du 15 avril au 15 novembre
  • Le vendredi, de 12 h à 19 h
Les samedis et dimanches, de 9 h à 18 h

Cliquez ici pour plus de renseignements.

À propos de PureSphera

PureSphera développe et implante des technologies propres, performantes et sécuritaires dans le recyclage d’appareils frigorifiques ménagers en fin de vie contenant des composantes et gaz néfastes. Ainsi, ils permettent leur réutilisation, leur recyclage, leur valorisation ou leur destruction sécuritaire. Pour plus d’information : www.puresphera.com