Sainte-Thérèse satisfaite de l’abandon du projet d’Oléoduc Énergie Est

5 octobre 2017

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de l’annonce de TransCanada de mettre fin à son projet d’Oléoduc Énergie Est.

Pour la mairesse, madame Sylvie Surprenant, « ce dossier vient démontrer l’importance de l’acceptabilité sociale des projets. Nous vivons dans une société démocratique et nous nous réjouissons que les craintes exprimées vis-à-vis ce projet aient été entendues ».

Inversion du pipeline 9B d’Enbridge

Dans le dossier de l’inversion de la canalisation 9B d’Enbridge, Sainte-Thérèse avait joint sa voix à celle des autres municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal, de la MRC de Thérèse-De Blainville et de l’organisme de bassin versant COBAMIL pour réclamer entre autres des évaluations et des études environnementales satisfaisantes et plus de transparence dans la diffusion de leurs résultats.

« Les conditions strictes imposées à Enbridge pour la mise en marche de la canalisation 9B découlent notamment des interventions concertées des différents organismes et intervenants gouvernementaux. Il est de notre devoir individuel et collectif de continuer à nous exprimer sur les dossiers qui nous tiennent à cœur », a conclu madame Surprenant.