Une entente pour les saisons 2018-2019 et 2019-2020 pour les sports de glace intérieurs

6 septembre 2017

La Ville de Sainte-Thérèse annonce l’adoption d’une entente pour l’utilisation de l’aréna de la Ville de Boisbriand situé au 999, boulevard de la Grande-Allée pour les périodes hivernales 2018-2019 et 2019‑2020. Cette entente a été adoptée officiellement lors de la séance publique du conseil municipal du 5 septembre. Mentionnons que dans les prochains mois, la Ville continuera à travailler sur le projet d’aréna sur le territoire thérésien, et ce, en étroite collaboration avec les partenaires du milieu.

La Ville n’a reçu aucune proposition à la suite de l’appel lancé sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec en juin dernier pour l’acquisition du terrain de baseball Saint-Louis dans le but d’y construire un nouvel aréna. Toutefois, dans un souci de continuer à offrir des sports de glace à la population thérésienne et aux organismes accrédités, les villes de Sainte-Thérèse et de Boisbriand ont conclu une entente pour la location d’heures.

Pour la saison 2017-2018, les Thérésiens et les organismes pourront continuer d’utiliser l’aréna du Collège Lionel-Groulx, mais rappelons que le Collège prévoit démolir cette infrastructure sportive devenue désuète au printemps 2018.

« Le conseil  municipal se penchera sur les alternatives possibles et souhaitables pour la population thérésienne dans ce dossier, mais entretemps, il était important pour nous de trouver une solution permettant aux citoyens de continuer de profiter de ces activités des plus appréciées. L’entente avec la Ville de Boisbriand est un choix logique, notamment en considérant le lien qui unit nos deux villes par l’Association de hockey mineur Boisbriand Sainte-Thérèse », a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant.