Une mesure préventive mise en place à la Maison Lachaîne

Le 9 janvier 2020

Les citoyens circulant au Village ont pu remarquer un filet tout récemment installé sur l’un des murs de la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest. Il s’agit d’un filet protecteur servant à sécuriser la maçonnerie qu’il recouvre.

La Ville a prévu d’effectuer des travaux de maçonnerie en 2020 sur ce bâtiment municipal classé patrimonial. Elle a mandaté un architecte spécialisé afin de cerner l’étendue des actions à être posées. Ce dernier a fait la recommandation de recouvrir le mur de la Maison Lachaîne donnant sur la rue Saint-Joseph d’un filet protecteur d’ici la réalisation des travaux, à titre de prévention. La Ville s’est donc assurée de cette mise en place en attendant les travaux qui seront effectués par un entrepreneur spécialisé en maçonnerie patrimoniale l’an prochain.

« La Maison Lachaîne est un bâtiment phare dans notre communauté dont nous nous devons de prendre soin. Tour à tour résidence du Dr Joseph-B. Lachaîne, banque et lieu de diffusion culturelle, elle occupe une place importante dans notre histoire », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Consultez l’histoire détaillée de la Maison Lachaîne.