Vignette de stationnement hivernal

Le 1er novembre 2019

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle aux résidents qui souhaitent se procurer une vignette permettant le stationnement de nuit en période hivernale qu’ils doivent s’inscrire au système de messages d’urgence automatisés AVANT de se procurer leur vignette. L’inscription est ouverte à compter du 1er novembre.

Pour ce faire, ils doivent cliquer sur Messages d’urgence automatisés et suivre les indications. Pour les citoyens déjà inscrits, ils devront accéder à leur dossier et s’abonner aux Avis d’opération de déneigement (par texto et/ou courriel uniquement). Pour les citoyens qui ne sont pas inscrits, ils devront se créer un compte et s’abonner à ces mêmes avis.

Ainsi, les futurs détenteurs de vignette s’assurent de transmettre leurs coordonnées complètes afin d’être avisés du début et de la fin des opérations de déneigement par texto et/ou courriel uniquement. Ils peuvent y inscrire tous les membres de leur famille habitant à cette même adresse, afin qu’ils reçoivent également les messages.

SE PROCURER UNE VIGNETTE

La Ville de Sainte-Thérèse invite ensuite les citoyens inscrits au système à venir acheter leur vignette au coût de 40 $ chacune :

  • À la Maison du citoyen (37, rue Turgeon)
  • Les 12, 13 et 14 novembre | De 17 h à 20 h
  • Le 16 novembre | De 9 h à 16 h

Seuls les paiements par Interac ou en argent comptant seront acceptés. Après ces dates, et jusqu’au 15 mars, les vignettes seront vendues au comptoir d’accueil de la Maison du citoyen pendant les heures d'ouverture habituelles. Une preuve de résidence est exigée (ex. : permis de conduire, compte de taxes).

Vous avez une Carte citoyen valide? Présentez-la, elle simplifiera le processus d’acquisition de la vignette puisque votre dossier citoyen sera déjà créé dans notre système informatique.

Trouvez toute l’information concernant le projet pilote de la vignette de stationnement de nuit en période hivernale au www.sainte-therese.ca/vignette.

Renseignements : 450 434-1440, poste 2100.