Vous faites affaire avec un entrepreneur privé en déneigement?

22 octobre 2019

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle que tous les propriétaires retenant les services d’un entrepreneur privé en déneigement doivent s’assurer que ce dernier est inscrit au registre. En effet, celui-ci est dans l’obligation légale de s’inscrire au registre municipal du Service des travaux publics tel qu’expliqué dans le règlement 1155-3 N.S. de la Ville afin de pouvoir opérer sur son territoire.

En tant que propriétaire, vous êtes responsable de toute infraction commise par l’entrepreneur privé en déneigement engagé. La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et le Service des travaux publics, parcs et bâtiments de la Ville veillent à l’application du règlement et peuvent remettre des avertissements et constats d’infraction si nécessaire.

Afin de valider si votre entrepreneur privé en déneigement est bien inscrit au registre municipal, visitez la section Déneigement du site Web de la Ville où se trouve la liste mise à jour régulièrement. Si votre entrepreneur ne s’y trouve pas, invitez-le à s’inscrire gratuitement au registre en appelant au 450 434-1440, poste 2106.

Si des dommages sont causés à votre propriété à la suite des opérations de déneigement, vous devez aviser dès que possible le Service des travaux publics, parcs et bâtiments ou les Services juridiques de la Ville de Sainte-Thérèse.

Pour plus d’information à ce sujet, communiquez avec le Service des travaux publics, parcs et bâtiments au 450 434-1440, poste 2106.