Mieux recycler

Sainte-Thérèse participe à la campagne Recycler intelligemment

La Ville de Sainte-Thérèse annonce son adhésion à la campagne régionale Recycler intelligemment. Du 8 au 18 décembre, les 22 municipalités de la Rive-Nord participantes inciteront leurs citoyens à mieux recycler. Cette campagne de sensibilisation a été mise sur pied dans le cadre du programme d’amélioration de la performance de Tricentris, la plus importante entreprise de tri au Québec.

La campagne Recycler intelligemment, via sa page Web PasDansTonBac.org et sa page Facebook notamment, informe la population des matières acceptées et refusées en les sensibilisant à certains gestes à poser pour recycler efficacement. « La période des Fêtes signifie souvent un nombre important de matières déposées dans le bac de recyclage qui ne devraient pas s’y retrouver, par exemple des rangs de lumières de Noël. Recycler est essentiel, mais savoir comment le faire l’est tout autant. Les matières non-recyclables devraient être jetées à la source plutôt que transférées du centre de tri au site d’enfouissement, de manière à économiser des coûts. Au bout du compte, ce sont les citoyens qui paient. », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Toute l’année, Sainte-Thérèse sensibilise ses citoyens à la bonne gestion des matières résiduelles en publiant celles acceptées lors de la collecte sur ses différentes plateformes.