Plus de 36 000 $ en subvention au propriétaire du 30-34, rue Turgeon

La Ville de Sainte-Thérèse remettra une subvention d’un peu plus de 36 000 $ au propriétaire du 30-34, rue Turgeon, pour la rénovation de la façade de ce bâtiment abritant notamment la microbrasserie Le Saint Graal et la boutique Hobby Game.

Les transformations réussies de commerces du centre-ville encouragent d’autres propriétaires à emboîter le pas. « Le centre-ville se transforme, une façade à la fois, en un quartier toujours plus dynamique et animé qu’il fait bon fréquenter », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant.

Le programme de subvention à la rénovation des façades des bâtiments commerciaux du centre-ville, tel qu’établi dans le Programme particulier d’urbanisme (PPU), a été adopté par le conseil municipal à la fin de l’année 2011. « Cette mesure incitative aide grandement les propriétaires à réaliser des travaux qui rafraîchissent non seulement l’image de leur commerce, mais également celle du Village en général », a déclaré Nicola Cardone, directeur du Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville.

D’autres projets de rénovation verront bientôt le jour grâce à ce programme, qui profite tant aux propriétaires de commerces qu’aux citoyens, et à toutes celles et ceux qui fréquentent le Village de Sainte-Thérèse.

Pour davantage d’information sur le programme de subvention, contacter Louise Tessier au 450 434-1440, poste 2226.