Rapport de suivi du ministère des Affaires municipales

(Sainte-Thérèse, le 26 novembre 2015) Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) a transmis à la Ville de Sainte-Thérèse la conclusion du suivi des recommandations émises en 2011. Il appert que 100 % des recommandations formulées à la Ville ont été appliquées.

Il faut rappeler que huit recommandations avaient été émises par le Ministère. Ces dernières proposaient des pistes de bonification à intégrer aux processus de gestion de la Ville, ce qui fut fait.

« Voilà un troisième verdict favorable envers l’administration de la Ville de Sainte-Thérèse. Je suis très fière de ce rapport qui démontre hors de tout doute aux Thérésiennes et aux Thérésiens que leur Ville est bien gérée. Ce rapport prouve que les contrats de la Ville de Sainte-Thérèse ont toujours été octroyés selon les règles établies et en conformité avec les lois, » a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant.

La directrice générale, Chantal Gauvreau, a renchéri en mentionnant « La stimulation de la concurrence commerciale est au coeur de nos principes directeurs quant aux différentes procédures d’appel d’offres, politique d’achat et réglementation sur la gestion contractuelle. Le sous-ministre a d’ailleurs souligné dans la lettre qui accompagne le rapport de suivi, l’excellente collaboration qu’il a reçue de notre administration ainsi que l’effort déployé pour la mise en place des mesures d’amélioration. Je tiens de mon côté à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de l’opération. ».

Consultez les documents:

Lettre du MAMOT
Rapport de suivi du MAMOT

- 30 –

Source : Monique Delisle, directrice
                Service des communications
                Ville de Sainte-Thérèse
                450 434-1440, 2244