Trois athlètes térésiens récipiendaires d’une bourse de soutien

La Ville de Sainte-Thérèse a remis une bourse d’excellence à trois jeunes athlètes térésiens dans le cadre de sa Politique de soutien à l’athlète. Le talent, le travail et les efforts de Jérémy Laflamme (karaté), Gabriel Pelletier (curling) et Olivia Marie Wilkie (soccer) ont été soulignés lors d’une cérémonie intime qui s’est déroulée le 4 décembre dernier.

« Il y a maintenant quatre ans, la Ville de Sainte-Thérèse s’est dotée d’une Politique de soutien à l’athlète dans le but d’encourager la participation et la performance sportive des athlètes sur notre territoire. Depuis, des bourses sont remises deux fois par année à des athlètes térésiens des plus méritants. À travers cet appui, la Ville reconnait les qualités qui font de vous des athlètes et des individus inspirants », a déclaré la conseillère municipale, Madame Denise Perreault-Théberge, lors de la remise.

Les athlètes qui désirent poser leur candidature pour l’obtention d’une bourse de soutien doivent le faire avant le 1er juillet et le 1er décembre de chaque année. Un comité de sélection évalue chacun des dossiers et attribue les bourses en fonction des catégories de compétition suivantes : Espoir (100 $ par athlète), Relève (200 $ par athlète), Élite (300 $ par athlète) et Excellence (500 $ par athlète).

Il est possible de consulter la Politique de soutien à l’athlète de la Ville de Sainte-Thérèse au www.sainte-therese.ca.